the hunters Index du Forum
the hunters
Le forum de l'alliance The Hunters Pegasus sur Ogame !

the hunters Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Retrogaming ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the hunters Index du Forum -> Zone d'Accès Non Réglementé -> Bar des troupes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Captain Jentoche
Officier Hunter

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Point(s) de fidélité: 395
Moyenne de points de fidélité: 2,47
Style de jeu: raideur

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 19:01 (2012)    Sujet du message: Retrogaming Répondre en citant

Je crée ce sujet pour parler du retrogaming !

Comme on l'entend souvent dire sur les forums, "le jeux vidéo c'était mieux avant"

Politique de DLC abusifs? Pass-Online scandaleux? Innombrable suites? Qualité régressive des jeux? bref, tout un tas d'explication selon certains qui fait de la génération de console actuelle une des plus mauvaise génération (non pas à la qualité des jeux, mais au niveau de la politique des éditeurs... EA, Activision, Ubisoft etc.)

Alors avant de se lancer dans de grands débat, voici la définition du retrogaming

Le retrogaming est l'activité qui consiste à jouer et à collectionner des jeux vidéo anciens. Il concerne les jeux sortis sur les consoles de jeu, les bornes d'arcades ou les jeux dits «électroniques ».
En raison de l'histoire encore brève du jeu vidéo, le retrogaming est une activité très récente. Malgré les difficultés de définition, on désigne généralement par jeu vidéo « ancien », les jeux vidéo sortis pendant les six premières générations de consoles de jeux (jusqu'à la N64 et PS1), soit du début des années 1970 au milieu des années 1990, une période où les productions étaient très majoritairement en 2D.

Pour ma part, j'ai fais l'acquisition d'une Gamecube en novembre dernier avec Mario Kart Double Dash, Mario Party 4, Mario Smash Football, Mario Power Tennis, F-Zero GX, Zelda: The Wind Waker (édition collector avec Ocarina of Time en bonus !!), SSX: On tour et bien d'autre ! Ainsi que 4 manettes, évidemment !

Et tout récemment, j'ai acheté une Nintendo 64 avec Mario Kart 64, Super Mario 64, F-Zero X, Pokémon Stadium 1 & 2, Pokémon Snap, 1080° Snowboarding, Star Wars Racer et d'autres qui vont pas tarder a arriver !

Je suis pas vraiment dans le retrogaming car la gamecube est trop récente pour être qualifier ainsi, et la N64 l'est tout juste... Mais mon début de collection ne va pas s'arréter la !

Et vous, que pensez vous de la génération actuelle de console?
Etes vous dans le mouvement du retrogaming? (si oui, je vous conseil d'aller a République a Paris, c'est le paradis !!)
Et selon-vous, le jeux vidéo était-il mieu avant?

Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 19:01 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BLacKStoRM
Administrateur

Point(s) de fidélité: 1 153
Moyenne de points de fidélité: 3,19

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 21:15 (2012)    Sujet du message: Retrogaming Répondre en citant

Génération actuelle de console : bonne, voire très bonne (notamment avec la percée de l'indé). Même si la politique de certains éditeurs est sujette à controverses, je pense que ca va changer grâce aux indés.
Mouvement du retrogaming : pas du tout xD J'aime bien connaître mais pas forcément jouer aux vieux jeux Wink
Jeux vidéo mieux avant : LE jeu vidéo en général, j'hésite vraiment, pour la simple raison que je ne peux noter une période mais seulement des jeux. En effet, il y a eu de nombreux jeux à succès auparavant, mais il y a aussi de nos jours. C'est juste qu'ils n'ont pas forcément eu le temps de s'octroyer le titre de hit ou qu'il ne l'ont pas eu par manque de com' autour de lui.

Je n'ai joué que sur MAC quand j'était petit (et que Macintosh faisait encore office de pionnier et pas d'escroc) à certains vieux jeux tels que Warcraft (le jeu de stratégie, pas le MMO ^^') et Adibou (xD) puis sur PC vers mes 6 ans (année 2000 donc).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:15 (2018)    Sujet du message: Retrogaming

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the hunters Index du Forum -> Zone d'Accès Non Réglementé -> Bar des troupes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006