the hunters Index du Forum
the hunters
Le forum de l'alliance The Hunters Pegasus sur Ogame !

the hunters Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Congrès pour la refonte des grades ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the hunters Index du Forum -> Zone d'Accès Non Réglementé -> Bar des troupes
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Pour ou contre cette idée?
Oui
66%
 66%  [ 4 ]
Non
33%
 33%  [ 2 ]
Total des votes : 6

Auteur Message
McFleury
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s) de fidélité: 748
Moyenne de points de fidélité: 4,37
Style de jeu: Raideur

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 20:32 (2012)    Sujet du message: Congrès pour la refonte des grades Répondre en citant

Bonsoir a tous ! 
Bon , il était question de refondre les grades, mais au final et j'en suis désoler, ça ne s'est pas fait ! 
C'est pourquoi j'ai bien réfléchi a ce sujet et au final toujours la même question : 

-A quoi ça sers d'avoir des grades si il n'y a pas de responsabilité au bout ? 

La réponse est : A RIEN ! 

Donc j'ai décider de réfléchir autrement a ça.. 

Primo : Les grades actuels serait une sorte d'étape a passer avant d'être un véritable Hunter 
Deuxio : Une fois Hunter Elite, il serait possible de choisir un grade spécifique (2 disponibles) : 

Minier  

Il fournira l'alliance en ressources pour les guerres, les Raids groupé et recevra (et c'est normal) un pourcentage du butin. 

Il commercera avec les membres de l'alliance à prix avantageux, et se devra d'être sérieux avec ça ! 

En cas d'attaque le minier demandera de l'aide aux Raideurs (et j'y vient). Les raideurs n'auront pas le droit de refuser. 

En cas d'attaque d'un membres, les ressources sont acheminées vers lui, puis rendu après que l'attaque soit faite. 

Raideurs 

Le raideurs est responsable des flottes. Il organise les raids, les guerres.  

En cas d'attaque d'un membres de l'alliance il devra défendre, ou stocker les vaisseaux des membres de l'alliance. 

Il pourra vendre des vaisseaux contre des ressources. 

Une dernière chose.. 

Le raideurs ne déclare la guerre qu'après concertation sur le forum et vote ! 

Voilà, en espérant que ceci vous plaise a tous. 
Je pense que faire parti d'une alliance est une chose, la faire tourner en est une autre ! 
Une sorte de petite entreprise où tout le monde aurait un rôle ! 

Aller !! AU VOTE !! 

Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 20:32 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Captain Jentoche
Officier Hunter

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Point(s) de fidélité: 395
Moyenne de points de fidélité: 2,47
Style de jeu: raideur

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 21:03 (2012)    Sujet du message: Congrès pour la refonte des grades Répondre en citant

bonne initiative, bonne idée, bonne explication bon chef, je suis pour ! a 300% !!

McChicken
Hunter

Point(s) de fidélité: 119
Moyenne de points de fidélité: 2,33

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 21:06 (2012)    Sujet du message: Congrès pour la refonte des grades Répondre en citant

Salut McFleury moi je trouve cela vraiment super   Very Happy   Very Happy   Very Happy   ! mais il faudra le mettre en place dés maintenant en demandant a l'alliance si il est Raideur ou Minier ! en supprimant les grades qu'il y a en ce moment . Il faudra aussi un chef Raider et un Chef Minier !    Maintenant a vous de choisir !!!   Mort de Rire

McFleury
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 21:11 (2012)    Sujet du message: Congrès pour la refonte des grades Répondre en citant

En fait comme je l'ai dit, il faudra passer les grades avant toute choses. Ça exigera un peu d'ancienneté, de l’expérience, et une fois le dernier grade débloquer, on choisis sa voie Smile plus ou moins déjà choisie bien entendue ^^

Très bonne idée pour les Chef raideur et minier Smile je vais voir ça Smile

En tout cas content que ça vous plaise !!

Captain Jentoche
Officier Hunter

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Point(s) de fidélité: 395
Moyenne de points de fidélité: 2,47
Style de jeu: raideur

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 21:12 (2012)    Sujet du message: Congrès pour la refonte des grades Répondre en citant

bonne idée pour le chef raideur et chef minier.

je dirais plus capitaine que chef. Blackstorm et Mcfleury sont les chefs de l'alliance. Pour que d'autres se sentent plus valorisé par leur nombre de points, leur présence IG et sur le forum, il pourrait y avoir un capitaine (en dehors des deux chefs de l'alliance) pour diriger, mettre au points des stratégies avec nos deux chefs

vous en pensez quoi?

McFleury
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 21:23 (2012)    Sujet du message: Congrès pour la refonte des grades Répondre en citant

En gros un Raideur Elite et un Minier Elite?
Ca vous va?

B0dyblast
Hunter

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s) de fidélité: 76
Moyenne de points de fidélité: 2,38

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 21:28 (2012)    Sujet du message: Congrès pour la refonte des grades Répondre en citant

Je sais pas trop car le moment ou les raideurs sont "obligés" de défendre, ça me plait pas vraiment. C'est un jeu et on y joue pour le plaisir, à partir du moment ou il y a des obligations, ça casse un peu.

McFleury
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 21:31 (2012)    Sujet du message: Congrès pour la refonte des grades Répondre en citant

Disons que si un membres de l'alliance se fait attaquer je trouverai ca sympa de l'aider... Nan?
Après tout une alliance ca veux dire ce que ca veux dire...
M'enfin on va attendre que tout le monde ai donné son avis. On verra après Smile

M0rPh
Hunter

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s) de fidélité: 80
Moyenne de points de fidélité: 2,00

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 21:55 (2012)    Sujet du message: Congrès pour la refonte des grades Répondre en citant

Moi je suis pour, après tout comme cela a déjà été si bien dit, à quoi sert une alliance si on joue chacun pour sa paume ?!
Je dis oui =)

BLacKStoRM
Administrateur

Point(s) de fidélité: 1 153
Moyenne de points de fidélité: 3,19

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 23:21 (2012)    Sujet du message: Congrès pour la refonte des grades Répondre en citant

Pour !

Mais à mon humble avis, il faudrait diversifier un peu les grades après, c'est à dire qu'il y aurait les miniers/raideurs avec des capitaines pour diriger tout ca. Dans cette diversification il y aurait par exemple un Grand Ambassadeur, un Recruteur etc.. Et au dessus y'aurait les admins, c'est à dire McFleury et moi (j'aime pas trop qu'on m'appelle "chef", c'est l'alliance de McFleury, j'ai pas encore été nommé bras droit et même si je l'étais je préférerais le titre de bras droit sauf s'il me donne le titre de chef). Oulah, la parenthèse est longue xD

Sinon pour l'obligation, elle se fera d'elle-même. Je m'explique.

- Un guerre se déclare.
- Les mineurs produisent du deut/du cristal/du métal qu'ils vendent aux raideurs
- Les raideurs doivent garder un flux constant de ressources, ils doivent pour cela protéger les mineurs.

Ca fonctionne aussi pour un adversaire individuel. Nul besoin de "forcer" les raideurs, ils le feront d'eux mêmes. Et s'ils refusent en donnant des arguments qui ne nous conviennent pas (genre "j'avais pas envie", "je l'aime pas" etc.), une commission des officiers se forme pour décider de son sort : rétrogradation permanente, dette quelconque voire exclusion pour les cas les plus graves.

De plus, je pense que limiter les gens qui ne participent pas du tout au fofo à un sous-grade serait ptetre une bonne idée dans un premier temps pour les inciter gentiment à venir. Le nom serait "Sous-Apprenti Hunter" ou un truc qui les ferait bien flipper xD

Ayor
Hunter

Point(s) de fidélité: 152
Moyenne de points de fidélité: 2,24

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 08:42 (2012)    Sujet du message: Congrès pour la refonte des grades Répondre en citant

Moi je suis un explorateur je peux être chef des explorations ? xD

McChicken
Hunter

Point(s) de fidélité: 119
Moyenne de points de fidélité: 2,33

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 09:36 (2012)    Sujet du message: Congrès pour la refonte des grades Répondre en citant

Bien dit BLacKStoRM ! mais pour que cela ce passe bien ils nous faudrai une Galaxy bien a nous ( Vide ou presque toute l’alliance pourrai y aller ) au moin les échanges irrai beaucoup plus vite car moi je suis dans le 5:426:10 ou 11

BLacKStoRM
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 10:14 (2012)    Sujet du message: Congrès pour la refonte des grades Répondre en citant

C'est bien, tu commence à cirer les bottes des admins, ca fait une personne de moins à corrompre Very Happy

Et pour la galaxie, c'est vrai que les échanges sont un peu lents maintenant, mais il vaut mieux que les mineurs gardent leurs planètes rapprochées les unes des autres et que les raideurs les écartent. De plus, dès qu'on aura un peu monté les technos de vitesse, ca se passera mieux Smile
Pour finir, on va sûrement tous être entre les galaxies 4 et 7, donc ca va encore niveau distance Razz

Ayor
Hunter

Point(s) de fidélité: 152
Moyenne de points de fidélité: 2,24

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 07:06 (2012)    Sujet du message: Congrès pour la refonte des grades Répondre en citant

Nous on est en 8 Smile

BLacKStoRM
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 11:06 (2012)    Sujet du message: Congrès pour la refonte des grades Répondre en citant

Pourquoi vous êtes en 8 ? Les PM se sont mises là bas ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:15 (2018)    Sujet du message: Congrès pour la refonte des grades

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    the hunters Index du Forum -> Zone d'Accès Non Réglementé -> Bar des troupes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006